Les centres médico-sociaux ont besoin de matériel !

Passeport pour l’avenir met tout en œuvre pour soutenir les enfants abandonnés, orphelins et les femmes et mères en grande précarité. L’enfance, l’agriculture, l’éducation et la santé sont les principaux domaines d’actions de Passeport pour l’avenir, partenaire de l’association Mond’action. Ensemble, ils œuvrent pour donner un avenir meilleur.

Dans le domaine de la santé communautaire, Passeport pour l’avenir s’est tournée vers le centre médico-social Solignyogobu à Sokodé au centre du Togo et la clinique Bon Pasteur à Lomé.

Ouvert de jour comme de nuit et indispensable pour la population locale, ces centres soignent, accompagnent les femmes enceintes et mettent au monde leurs nouveaux-nés. Il s permettent également de se faire vacciner et d’avoir des médicaments à des prix plus abordables.

Cependant du matériel médical manque comme un spectrophotomètre, des lits, un échographe et des travaux d’agrandissement sont à prévoir pour créer une petite maternité (à Sokodé). Financer ces besoins est au cœur des projets de Passeport pour l’avenir.