Soutenez concrètement un orphelin!

Nous finançons les besoins en lait maternel, les frais de nourriture et de santé de l’orphelinat géré par l’ONG MOND’ACTION TOGO SOLIGNYOGOBU (MA/TS).

C’est en 2002 que cette association, dont le nom SOLIGNYOGOBU signifie « aime ton prochain » en Kabyé, a vu le jour à Sokodé au Togo.

Le but premier de cette association est la protection de l’enfant (bien souvent victimes de l’esclavage, la prostitution, la violence, etc…), mais aussi le secours aux enfants abandonnés et/ou orphelins. Cet objectif a été atteint en mettant en place un partenariat avec les autorités du pays : Mme la Ministre de l’Action Sociale, de la promotion de la femme, de la protection des enfants et des personnes âgées; la Direction Régionale des Affaires Sociales, la Direction Régionale de la Santé, le Préfet, et le Maire de Sokodé.
Aujourd’hui l’orphelinat accueille 98 enfants et salarie environ une trentaine de personnes.

Le besoin en lait est essentiel pour l’orphelinat. Il est indispensable d’envisager l’achat de lait maternisé, ainsi que celui de vaches des éleveurs peuls pour les plus grands pour un montant de 300 € par mois.

Des activités génératrices de revenus sont aussi soutenues pour permettre au centre d’atteindre d’ici quelques années une complète autonomie financière.

Soutenez-les!