Participez à l’autonomisation économiques des femmes

Promouvoir et créer de l’emploi, financer des activités régénératrices de revenus, investir dans des programmes locaux, sont les principales actions de Passeport pour l’avenir au Togo.

L’objectif : soutenir les femmes en situation de précarité. Les domaines d’actions : l’enfance et la santé communautaire.

Déjà 36 emplois créés grâce à vos dons

En 2007 le projet est lancé et depuis les ambitions de Passeport pour l’avenir n’ont cessé de grandir. Aujourd’hui grâce aux soutiens de nombreux contributeurs l’association MOND’ACTION/ SOLIGNOGOBU que nous soutenons a crée 36 emplois: 18 nourrices, 1 monitrice éducatrice, 3 cuisinières, 3 techniciennes, 7 vacataires, 1 pharmacienne, 1 assistante-pharmacie, 1 accoucheuse et 1 assistante-accoucheuse.

Réparties à Sokodé entre le centre d’accueil Solignyogobu dans le quartier de Kpangalam, les internats Béthesda et le centre médico-social, ces femmes reçoivent une formation complémentaire et un suivi pour redémarrer dans les meilleures conditions.

Les Togolaises sont accompagnées jusqu’à leur autonomisation totale. Pour cela, des ateliers de fabrication de confitures et de broderies sont mis en place et le fruit de leur travail vendu aux visiteurs et au marché.

En 2016, nous espérons que les revenus de toutes les activités mises en place permettent de rendre les structures et ceux qui y travaillent autosuffisants tant alimentairement que financièrement.

Rejoignez cette initiative et aidez-nous à faire en sorte que ces actions prennent vie!